Son Caractère

le caractère du berger américain miniature

Le Berger Américain Miniature est un chien de travail intelligent. Il a un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux. C’est un compagnon exceptionnel, polyvalent et très facile à éduquer. Bien que réservé avec les étrangers il n’est pas timide. C’est un travailleur énergique et endurant qui ajuste son comportement et manifeste une excitation appropriée à la tâche qu’il doit accomplir. Avec sa famille il est protecteur, dévoué et fidèle.



Un chien sportif

C’est un chien sportif qui pourra vous accompagner dans de nombreuses activités:
les activités dédiées aux chiens telles que le cani-cross, cani-rando, agility, l’obé-rythmée mais aussi le vélo, le jogging, le trek, le skate, la marche rapide, la trottinette, le roller, … l’essentiel étant de laisser libre cours à son imagination et à ses envies!


L'agility et le berger américain miniature

Avant la pratique d’un sport avec son chien, il doit avoir terminé sa croissance et avoir suivi une préparation physique, l’avis d’un vétérinaire étant conseillé.



Un chien de famille idéal

Le Berger Américain Miniature est un excellent chien de famille.
Doux, câlin, joueur, il s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux. Ce sera un compagnon idéal qui vous suivra partout et s’adaptera avec beaucoup de facilité aux différents situations et lieux de vie.



Un chien à éduquer dès son plus jeune âge

Un chien plutôt facile oui, mais n’oubliez pas que c’est un chien de berger et donc un chien de troupeau instinctif.
Infatigable, parfois réservé, il est indispensable de le sociabiliser et l’éduquer dès son plus jeune âge.
N’hésitez pas à soliciter l’aide d’un professionnel si vous ne vous sentez pas l’âme d’un éducateur canin afin que tout se passe bien…le choix d’avoir un chien, c’est choisir de partager sa vie durant plus de 10 ans minimum…


Le troupeau et le berger américain miniature